Le cabaret féministe
Le comité des femmes de Québec solidaire a organise un cabaret féministe le 8 mars au soir pour souligner le thème du 8 mars :’ l’égalité sans limites’ mais aussi pour rappeler les luttes des femmes d’ici et d’ailleurs
Le comité des femmes de Québec solidaire a organise un cabaret féministe le 8 mars au soir pour souligner le thème du 8 mars :’ l’égalité sans limites’ mais aussi pour rappeler les luttes des femmes d’ici et d’ailleurs
Voici un rapide tour d’horizon des activités pour la Journee international des femmes.
Allocution prononcé par Emilia Castro porte-parole de la Coalition régionale de la Marche mondiale des femmes le 12 mars lors du brunch pour souligner la Journée internationale des femmes.
Le Directeur général des élections propose de fusionner la majeure partie de Sainte-Marie-Saint-Jacques, au bastion libéral de Westmount-Saint-Louis. Des groupes communautaires du Centre-sud de Montréal craignent que les besoins des moins nantis soient dorénavant mal compris par les élus. tire (…)
Le mois de février est le mois de l’histoire des Noir.e.s ! À cette occasion, la FFQ propose une plateforme de diffusion d’écrits par des femmes noires sur des enjeux tels que l’histoire des femmes noires au Québec, l’histoire des luttes contre le racisme à l’égard des personnes noires dans la (…)
En solidarité avec la Women’s March on Washington TRUMP et son administration sont une menace pour la planète : désordre, haine et supercherie guident leurs actions.
Si le passé est le garant de l’avenir, disons que l’on peut s’attendre à ce que Justin Trudeau continue de propager, ailleurs comme ici, son message sur les droits de la personne. tire de :FUGUES INFOLETTRE | #581 | 29 décembre 2016
Mi-octobre, pour beaucoup d’organismes canadiens de lutte contre le VIH, c’est la douche froide. L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) coupe drastiquement dans le financement de certains organismes. Bien qu’en novembre dernier, la ministre de la Santé fédérale, Jane Philpott, ait (…)
Au Québec, depuis 14 ans, l’infection par le VIH fait l’objet d’une collecte de données épidémiologiques à des fins de surveillance continue de l’état de santé de la population. Le plus réçent rapport décrit les principales caractéristiques des cas enregistrés en 2015, ainsi que la tendance du (…)
Alors qu’on s’apprête à souligner la journée mondiale de lutte contre le sida, il est bon de s’arrêter et de faire le point sur le VIH-sida. Quel est l’état des lieux aujourd’hui, soit plus de 35 ans après l’apparition de l’épidémie ? tire de : FUGUES INFOLETTRE | #573 | 1er décembre 2016
Les ministres libérales devraient s’enlever les doigts dans le nez et s’indigner contre les attaques faites aux femmes du secteur bureau et de l’administration. Les libéraux tentent de nous convaincre que nous n’avons plus les moyens de maintenir nos services et que la réduction des effectifs du (…)
tiré de :2016 - 46 * 12 novembre : Notes de lectures, textes et pétitions On n’agresse pas une femme parce qu’on est fou d’elle ou parce qu’on a une libido d’enfer. On agresse une femme parce qu’on est aveuglé par son propre pouvoir, et qu’on considère la femme comme un objet à assujettir à ce (…)
Le 26 octobre dernier, près de 300 personnes, majoritairement des femmes, ont pris les rues de Sherbrooke pour dénoncer la culture du viol, le patriarcat et l’ensemble des violences envers les femmes. La volonté d’inclure les femmes racisées, les femmes trans, les femmes autochtones de même que (…)
Après avoir été critiquée à cause de sa tenue vestimentaire et de son langage au Gala de l’ADISQ dimanche soir, la Révélation de l’année, Safia Nolin, a répondu à ses détracteurs sur les réseaux sociaux et dans les médias. Et elle pointe du doigt Lise Ravary, Sophie Durocher et Denise Bombardier (…)
tiré de FUGUES INFOLETTRE | #550 | 13 Septembre 2016
Le service de location de logement Airbnb va introduire des règles antidiscrimination plus fortes, après une série d’incidents homophobes et racistes.
FUGUES INFOLETTRE | #551 | 15 Septembre 2016
Cette émission s’adresse à toute la population. « Notre but est de faire de l’éducation populaire au sujet de la réalité des personnes transgenres, intersexes (personnes dont les organes génitaux sont ambigus) et non binaires (personnes ne s’identifiant pas à un des deux genres connus) », (…)
Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...
