Le 8 mars 2021 à Québec
Soyez en grand nombre !
La Coalition régionale de la Marche mondiale des femmes à Québec soulignera la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, dans les rues de Québec !
Soyez en grand nombre !
La Coalition régionale de la Marche mondiale des femmes à Québec soulignera la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, dans les rues de Québec !
6 décembre à midi Parvis de l’Église St-Roch 590 rue Saint-Joseph Est
Depuis déjà plus de 20 ans, la CQMMF se mobilise de diverses façons afin de contrer la pauvreté des femmes. Nous n’avons aucune garantie d’obtenir justice sinon la ferme conviction qu’il est essentiel que notre société reconnaisse les discriminations causées par les inégalités économiques. La pauvreté (...)
Voici le discours d’ouverture fait au brunch organisé à Québec pour souligner le 8 mars Journée Internationale des femmes. Les caractères gras identifient les extraits de la Déclaration de la Marche Mondiale des femmes pour l’appel à la cinquième action (...)
Jeudi, 30 janvier, une soixante de femmes et quelques hommes ont assisté à une vigile au parlement pour dénoncer les féminicides.
Le projet Lune, Violence info, la Maison de Marthe et le groupe des femmes immigrantes ont pris la parole expliquant leurs services et leur soutien aux femmes victimes de violence qu’elles soient travailleuses du sexe, femmes ayant connu la violence conjugale, femmes exploitées sexuellement, ou (...)
Québec, 23 janvier 2020 – En réaction au meurtre d’une jeune femme survenu à Québec le mercredi le 22 janvier dernier, le Regroupement des groupes de femmes de la région de la Capitale-Nationale (Portneuf, Québec, Charlevoix) et la Coalition régionale de Québec de la marche mondiale des femmes (CRQMMF) (...)
30 ans après Polytechnique, les violences continuent.
Dans le cadre de la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes, la Coalition régionale de Québec de la marche mondiale des femmes (CRQMMF) organise un rassemblement à 16h30 devant le pavillon Alexandre-Vachon de l’Université Laval, lequel sera suivit d’une (...)
Texte lu aux activités organisées par la Coalition régionale de la Capitale nationale de la Marche mondiale des femmes du 8 et 11 mars à Québec
Encore en 2018, être féministe est important parce qu’il existe encore de multiples violences contre les femmes, on l’a entendu par le biais de la commission sur les femmes autochtones assassinée et/ou disparues, par la campagne Smoiaussi sur les violences (...)
La Coalition régionale de Québec de la marche mondiale des femmes vous a convié ici aujourd’hui pour qu’ensemble on se souvienne et ensemble on lutte pour mettre fin à la violence faite aux femmes.
Discours de la Coalition régionale de la Marche Mondiale des Femmes
2 mai 2017Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...