Édition du 2 mars 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Féminisme

Le 8 mars 2021 à Québec

Soyez en grand nombre !

La Coalition régionale de la Marche mondiale des femmes à Québec soulignera la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, dans les rues de Québec !

8 mars 2021

La Coalition régionale de la Marche mondiale des femmes à Québec
organise une

Marche non-mixte inclusive*
Lundi 8 mars à 12h (midi)
Départ du Parvis de l’église St-Roch

Dans le respect des mesures sanitaires : le port du masque et la distanciation sont obligatoires.

*Marche inclusive non-mixte. Bienvenue à toutes les femmes et les personnes s’identifiant comme femmes
*Le parcours de la marche est accessible pour les personnes en fauteuil roulant (en fonction de la température) et à proximité des parcours métrobus.
*En attente de confirmation pour des interprètes LSQ

Voici l’événement Facebook : https://www.facebook.com/events/442476206871342/

Écoutons les féministes au lieu de les ignorer, Nous voulons un monde où toutes les femmes sont traitées d’égale à égale.

À quelques jours du dépôt du budget provincial, nous exigeons du gouvernement une relance économique, sociale et féministe et ce, sous 5 grandes revendications.

PAUVRETÉ : Reconnaître pleinement la valeur du travail des femmes en assurant un revenu qui couvre tous les besoins essentiels

VIOLENCES : Reconnaître toutes les formes de violences faites aux femmes, les dénoncer, et contribuer à leur élimination.

 FEMMES MIGRANTES ET IMMIGRANTES  : Exiger la mise en place de mesures inclusives, qui tiennent compte de la complexité de leur parcours d’intégration et leur garantissent un accès aux services et la pleine réalisation de leurs droits, indépendamment de leur statut migratoire.

JUSTICE CLIMATIQUE  : Exiger du gouvernement qu’il mette en place des mesures d’accès à l’eau potable ainsi qu’à une alimentation de qualité à un prix accessible.

FEMMES AUTOCHTONES  : Exiger et réclamer que la justice s’applique afin que les femmes et les jeunes filles autochtones obtiennent réparation et le respect de leurs droits.

Ce monde, on se l’imagine depuis longtemps, réalisons-le maintenant.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Féminisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...