Édition du 20 septembre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Arts culture et société

1948, L'Affaire silicose. L'histoire d'une injustice - Documentaire

Le 13 avril 2022, de 17h à 19h au Gesù aura lieu la Première montréalaise du documentaire 1948, L’Affaire Silicose. l’histoire d’une injustice.

Cet événement est organisé conjointement par le Centre justice et foi, Les Films Cinétrie et la municipalité d’Amherst, avec l’appui de la Province jésuite du Canada et du Gesù.

Ce documentaire consacré à l’Affaire silicose fait écho au célèbre dossier du même nom de Relations paru en mars 1948, et qui fut le déclencheur d’une importante lutte ouvrière pour les mineurs de St-Rémi d’Amherst. Il met aussi en lumière la contribution de son auteur, le journaliste Burton Le Doux, qui a jeté les bases du journalisme d’enquête au Québec.

Réservez vos billets

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Arts culture et société

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...