Édition du 5 novembre 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

1er mai : Entente de principe à la Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue

MONTRÉAL, le 1er mai 2024 - Voici une belle façon de célébrer le 1er mai : après plus de deux ans de négociations, le Syndicat des cols bleus regroupés de Montréal annonce qu’il a obtenu une entente de principe pour le renouvellement de la convention collective avec la ville de Saint-Anne-de-Bellevue. Les détails seront présentés aux membres le 14 mai prochain.

« Nous sommes fiers de faire cette annonce en cette Journée internationale des travailleuses et des travailleurs. Les cols bleus avaient voté à l’unanimité le mois dernier en faveur d’entamer des moyens de pression pouvant aller jusqu’à la grève générale illimitée.. Nous sommes donc très heureux de ce dénouement et je tiens à féliciter l’ensemble du comité de négociation », d’expliquer Jean-Pierre Lauzon, président du Syndicat des cols bleus regroupés de Montréal (SCFP 301).

La convention collective des 22 membres du Syndicat des cols bleus de la Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue (SCFP 301) est échue depuis le 31 novembre 2021.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...