Édition du 10 décembre 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

8e congrès de l'APTS - Andrée Poirier élue nouvelle présidente de l'APTS

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 19 nov. 2019 - Les quelque sept cents délégué·e·s de l’APTS, réuni·e·s en congrès à Trois-Rivières, ont élu aujourd’hui Andrée Poirier comme nouvelle présidente de leur organisation syndicale. Elle succède ainsi à Carolle Dubé, qui se retire après avoir consacré 30 ans au syndicalisme dans le milieu de la santé et des services sociaux.

Vice-présidente et présidente de l’exécutif local de l’APTS en Outaouais pendant huit ans, travailleuse sociale de formation, Andrée Poirier occupait auparavant le poste de secrétaire au sein du comité exécutif national de l’APTS.

La nouvelle présidente veut redéfinir les modes d’action de l’APTS et doter l’organisation d’un projet audacieux et mobilisateur. Elle mise sur les forces vives du syndicat, c’est-à-dire ses membres et leur solidarité, pour faire de l’APTS un vecteur de changement au plan syndical et social.

Au terme de cet exercice démocratique, la composition de l’exécutif national du syndicat se décline ainsi :

- Présidente : Andrée Poirier

- 1er vice-président : Robert Comeau

- 2e vice-présidente : Veronic Lapalme

- 3e vice-président : Emmanuel Breton

- 4e vice-présidente : Laure Letarte-Lavoie

- Trésorier : Marc-Olivier Pagé

- Secrétaire : Fabienne Chabot

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...