Édition du 16 avril 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Immigration

Accueil des réfugiés syriens - Une société ouverte et accueillante (AQDR)

MONTRÉAL, le 2 déc. 2015 - L’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) tient à rappeler que la société québécoise a une tradition d’accueil, de tolérance et d’ouverture. Notre société est aussi reconnue mondialement pour protéger les droits des personnes, peu importe leur provenance, leur âge, leur orientation sexuelle ou leur choix religieux.

Dans le cas particulier des réfugiés syriens, l’AQDR et son comité national sur les personnes aînées immigrantes soutiennent les objectifs humanitaires du Canada et du Québec et invitent les gouvernements à agir avec diligence pour permettre à ces personnes en détresse de retrouver une vie normale le plus vite possible après avoir été forcées de vivre dans des conditions inhumaines.

L’AQDR invite toutes ses sections du Québec, ainsi que l’ensemble de la société, à s’impliquer en particulier pour les personnes aînées qui, au sein des défis quotidiens, jouent un rôle souvent indispensable pour leur famille.

Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR)

L’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées « AQDR » a pour mission exclusive la défense des droits culturels, économiques, politiques et sociaux des personnes à la retraite.
L’AQDR, c’est un mouvement de personnes à la retraite ou à la préretraite regroupées dans une région, pour travailler à la défense des droits collectifs. Nos revendications prioritaires sont :
un revenu décent, au-dessus du seuil de la pauvreté ;
un logement convenable et à prix abordable ;
des services et des soins à domicile pour soutenir l’autonomie ;
l’égalité en droit et en fait des femmes et des hommes ;
l’accessibilité universelle aux services de santé
Pour la majorité de la population vieillissante prendre sa retraite, cela signifie des revenus moindres.
Au Québec, une personne retraitée sur trois compte principalement sur la pension de vieillesse pour se loger, se nourrir, se vêtir, se soigner et se divertir.

http://www.aqdr.org

Sur le même thème : Immigration

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...