Édition du 22 juin 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Santé

Acquisition de l'ensemble patrimonial des Hospitalières par la Ville de Montréal - Le gouvernement Couillard doit maintenir l'Hôtel-Dieu de Montréal dans le réseau public de santé (CSN)

MONTRÉAL, le 16 mai 2016 - La Confédération des syndicats nationaux (CSN) réagit à l’annonce de l’achat par la Ville de Montréal du site des Religieuses Hospitalières de Saint-Joseph. Pour l’organisation syndicale, il est important que l’Hôtel-Dieu de Montréal conserve une vocation santé à l’intérieur du réseau public et que le projet piloté par la Ville de Montréal entraîne aussi la création de logements sociaux.

La Ville de Montréal annonçait ce matin son intention d’acquérir le site patrimonial des Religieuses Hospitalières de Saint-Joseph, sur le Plateau Mont-Royal. Pour la CSN, ce site doit demeurer dans le giron public et servir à l’ensemble de la communauté montréalaise. La CSN appuie de plus le projet défendu par la Coalition Sauvons l’Hôtel-Dieu, qui demande le maintien de la vocation hospitalière de l’Hôtel-Dieu et le développement de logements sociaux.

« Un débat public doit avoir lieu sur l’utilisation d’un site patrimonial aussi important pour notre histoire que l’Hôtel-Dieu de Montréal. Nous sommes heureux de voir que nos propositions font du chemin. Une partie du site pourra accueillir des logements sociaux. Il faut maintenant que le gouvernement Couillard rassure la population et annonce le maintien de la vocation santé au sein du système public de santé de l’Hôtel-Dieu », explique Jean Lacharité, vice-président de la CSN.

Sur le même thème : Santé

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...