Édition du 24 novembre 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Action d'indignation : ajout de 3 journées pédagogiques - Le personnel de soutien scolaire doit aussi être considéré, rappelle le Syndicat du soutien en éducation de la Pointe-de-l'Île ! (FPSS-CSQ)

QUÉBEC, le 1er nov. 2020 - À la suite de la décision du ministre de l’éducation, Jean-François Roberge, d’ajouter trois journées pédagogiques cette année, le Syndicat du personnel de soutien en éducation de la Pointe-de-l’Île (SSÉPÎ-CSQ) affilié à la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ), ne peut rester muet.

C’est pourquoi il sollicite ses membres pour une action d’indignation.

Date : Le lundi 2 novembre 2020

Heure : De 13h à 15 h

Lieu : Devant le bureau de madame Chantal Rouleau, députée de la circonscription de Pointe-aux-Trembles ainsi que Ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal (500, boulevard Saint-Jean-Baptiste, coin Notre-Dame).

Quoi : Manifestation en appui au personnel des services de garde scolaire

Qui : Éric Pronovost, président de la FPSS-CSQ

Stéphane Soumis, président du SSÉPÎ-CSQ

Citations

« Cette fois-ci, le manque de considération vise le personnel en service de garde, mais depuis le début de cette pandémie, le personnel de soutien scolaire est à bout de souffle. L’ensemble du personnel de soutien scolaire est en constante adaptation et ils ont une grande surcharge de travail depuis fort longtemps. La situation est extrêmement critique » exprime Stéphane Soumis, président du SSÉPÎ-CSQ.

« Depuis près de huit mois, nos membres en font nettement plus que ce qu’ils devraient et tiennent les écoles à bout de bras. Sauf que là, en ajoutant ces trois journées pédagogiques, le gouvernement abuse de notre dévouement. C’est comme s’il pressait le citron, mais celui-ci n’a plus de jus. » explique Éric Pronovost, président de la FPSS-CSQ.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...