Édition du 22 novembre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Agropur Natrel Québec : entente de principe acceptée à 97% par les membres du syndicat

QUÉBEC, le 28 sept. 2022 - Les membres du Syndicat national du Lait (CSD), section Natrel Québec, les membres se sont prononcés à 97% en faveur de l’entente de principe intervenue le 21 septembre entre les parties, évitant ainsi un conflit de travail.

Le 21 août dernier, les membres du syndicat ont donné un mandat clair, à 96%, à son comité de négociation, pour qu’il puisse mettre en place des moyens de pression et ainsi déclencher la grève au moment opportun. L’entente de principe est survenue un mois plus tard après 3 rencontres intensives de négociation.

« C’est grâce à l’appui sans failles de nos membres, ainsi qu’au travail colossal du comité de négociation qui auront non seulement permis de faire des gains majeurs sur les plans monétaires et normatifs, mais également, de gagner le respect de la part de l’employeur. », explique Pierre-Jacob Gagnon, président du syndicat national du Lait (CSD).

L’entente d’une durée de 5 ans prévoit notamment des augmentations salariales de 14,5%, qui à terme avec les effets composés, représentent 15,6% d’augmentation réelle. En plus des augmentations salariales, la nouvelle convention collective prévoit la bonification de primes, une augmentation salariale pour des métiers spécialisés et une bonification de la participation de l’employeur à l’assurance collective.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...