Édition du 19 octobre 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Médias

Assemblée publique annuelle de la SRC - Hubert T. Lacroix hué et Charles Tisseyre applaudi (SCFP)

MONTREAL, le 19 nov. 2014 - Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’assemblée annuelle de la SRC ne s’est pas déroulée comme son président Hubert T. Lacroix l’aurait voulu. Dans un studio bondé de la Maison de Radio-Canada, les participants ont plus d’une fois hué le président du diffuseur public et des intervenants ont demandé sa démission.

« La grogne ne s’estompe pas et Charles Tisseyre, qui a lancé un cri du cœur, nous a tous fait un petit baume en dénonçant les nombreuses compressions qui ont un effet certain sur le contenu et les services qu’offrent le diffuseur public. » a déclaré Isabelle Doyon, présidente du SCFP 675. 

Charles Tisseyre a exprimé ce que des centaines de milliers de Québécois et Canadiens pensent tout bas et la teneur de son intervention explique pourquoi plus de 25 000 personnes ont manifesté pour la survie de Radio-Canada dimanche dernier.

Fabienne Larouche parle des deux côtés de la bouche

Fabienne Larouche avoue avoir été la première à conclure un partenariat public privé (PPP) avec Radio-Canada. Selon elle, c’est la direction du diffuseur public qui l’a forcée à prendre en charge la production de Virginie après sept ans de production à l’interne.

Larouche a salué l’excellent travail des artisans de la Radio-Canada mais, a-t-elle ajouté, « s’ils arrêtent de produire à la SRC, je vais aller ailleurs avec les techniciens d’ici. »

« Je suis content qu’elle reconnaisse le travail de nos membres, mais je ne crois pas que la privatisation de la SRC soit la solution. Les artisans de Radio-Canada offrent cette qualité de service parce qu’ils appartiennent à la tradition de qualité du diffuseur public. De plus, Madame Larouche encourage la précarité. Je n’en reviens pas ! », de dire Michel Labrie, vice-président national du STARF SCFP 5757.

Sur le même thème : Médias

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...