Édition du 31 janvier 2023

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Solidarité internationale

Attentat à Tunis : déclaration officielle de M. Andrés Fontecilla, président-porte-parole de Québec solidaire

MONTRÉAL, le 18 mars 2015 - Voici la déclaration officielle d’Andrés Fontecilla, président-porte-parole de Québec solidaire à la suite de l’attentat survenu au parlement tunisien à Tunis.

« Le berceau du printemps arabe a été attaqué aujourd’hui. C’est un jour très noir pour la démocratie. Ce n’est pas un hasard que les assaillants aient attaqué le Parlement de ce pays : la marche du peuple tunisien vers la démocratie représente un grand espoir dans le monde arabe et cela dérange férocement les forces anti-démocratiques. Québec solidaire envoie ses condoléances et sa solidarité aux proches des victimes, au peuple tunisien et à la communauté tunisienne établie au Québec. Nous espérons que cet attentat horrible n’ébranlera pas la determination du peuple tunisien dans son combat pour la démocratie et l’égalité ».

Sur le même thème : Solidarité internationale

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...