Édition du 22 novembre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

COUPES À POSTES CANADA : LES CONSERVATEURS LAISSENT TOMBER LES QUÉBÉCOIS (NPD)

Le gouvernement réduit l’accès des citoyens à un service de proximité essentiel et nuit à l’économie, dénonce la députée du NPD Alexandrine Latendresse

QUÉBEC — Le gouvernement conservateur ferme les yeux sur des compressions à Postes Canada qui privent les citoyens d’un service de proximité essentiel et qui nuisent à l’économie locale, a dénoncé aujourd’hui la députée néo-démocrate Alexandrine Latendresse (Louis-Saint-Laurent).

« Le bureau de poste situé sur la rue Notre-Dame à L’Ancienne-Lorette est menacé de fermeture. Postes Canada effectue présentement une consultation publique jusqu’à demain, ce 14 décembre. J’invite les citoyens de ma circonscription à signer la pétition afin de maintenir ce service. », a déclaré Alexandrine Latendresse.

Postes Canada a l’intention de couper des heures de travail à quelque 200 de ses employés, selon des chiffres compilés par l’Association canadienne des maîtres de poste et adjoints. Ces coupes représentent 79 146 heures travaillées à la grandeur de la province, ce qui se traduit par un service amoindri pour les communautés.

« Il s’agit d’économies de bouts de chandelles, déplore Mme Latendresse. Pourtant, l’impact est important sur les communautés locales. Les municipalités, les commerçants et les citoyens sont inquiets et je les comprends. »

Ce point de vue est partagé par le député Jamie Nicholls (Vaudreuil–Soulanges), porte-parole adjoint de l’opposition officielle en matière de transport, infrastructures et collectivités. « La poste est un service de proximité essentiel pour le bien-être de nos communautés, explique-t-il. Il faut s’interroger sur la mission de Postes Canada. Son objectif est de rendre un service aux citoyens du pays, et ce n’est certainement pas en coupant dans les heures de service que les citoyens seront mieux servis, au contraire. »

On peut signer la pétition en ligne au http://www.petitions24.net/contre_la_fermeture_du_comptoir_postal.

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...