Édition du 24 novembre 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Élections fédérales 2015

Campagne électorale fédérale - La FTQ invite ses membres à appuyer François Lapointe

RIVIÈRE-DU-LOUP, QC, le 8 sept. 2015 - De passage à Rivière-du-Loup pour rencontrer les syndicats locaux dans le cadre des élections fédérales en cours, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) annonce publiquement son soutien au candidat du NPD, François Lapointe, député sortant, dans la circonscription de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup.

« Dans Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, le seul candidat qui a une chance de bloquer la route aux conservateurs de Harper, c’est François Lapointe, explique le secrétaire général de la FTQ, Serge Cadieux. Ce soir, nous rencontrons les syndicats locaux pour leur proposer d’unir leurs efforts en faveur de ce candidat. »

« On va leur parler du bilan désastreux des conservateurs de Harper pour les travailleurs et les travailleuses, par exemple le saccage de l’assurance-emploi qui fait que moins de 40 % des chômeurs et chômeuses y ont droit aujourd’hui. On va leur expliquer pourquoi leur circonscription a été ciblée par les conservateurs. Et on va leur demander d’éviter d’éparpiller les votes contre les conservateurs. Ici et dans quelques autres circonscriptions que nous visiterons dans les prochains jours, ce sera la seule façon de barrer la route aux conservateurs », analyse Serge Cadieux.

Dans le cadre de ces élections fédérales, la FTQ n’appuiera que quelques candidats et non un parti politique. L’annonce d’aujourd’hui est donc la première d’une série dans des circonscriptions ciblées spécifiquement parce qu’elles constituent un objectif électoral important des conservateurs. « Nous annonçons notre premier soutien ici, à Rivière-du-Loup, parce que c’est une circonscription que les conservateurs espèrent remporter. Si cela arrivait, ce serait désastreux parce que ce serait un siège de plus pour renforcer la majorité conservatrice au Parlement », explique le secrétaire général de la FTQ.

Sur le même thème : Élections fédérales 2015

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...