Édition du 21 septembre 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Cinq groupes de pompiers se joignent officiellement au SCFP

MONTRÉAL, le 6 août 2021 - À la suite du dernier congrès spécial du Syndicat des pompiers et des pompières du Québec (SPQ) où l’adhésion au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) a été votée à l’unanimité, c’est au tour des pompiers des villes de Beaumont, Boisbriand, Disraeli, Henryville et Sainte-Anne-des-Plaines à devenir officiellement membres du SCFP.

En effet, le Service de la syndicalisation du SCFP a déposé leurs requêtes en accréditation le 3 août dernier. Les sections locales de Beaumont, Disraeli et Henvyville représentent près d’une vingtaine de pompiers chacune, tandis que celles de Boisbriand et Sainte-Anne-des-Plaines en représentent environ une trentaine dans chaque cas.

« Nous sommes heureux d’accueillir ces nouveaux groupes de pompiers et pompières dans la grande famille du SCFP », mentionne Michelle Brideau, conseillère au Service de la syndicalisation du SCFP.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...