Édition du 31 janvier 2023

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Garderies

Développement de places en services de garde éducatifs - La Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec est soulagée d'apprendre que la ministre de la Famille a mis fin à la suspension d'octroi des permis

MONTRÉAL, le 15 mai 2014 - La Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) est soulagée d’apprendre que la ministre de la Famille a mis fin à la suspension d’octroi des permis nécessaires à la réalisation, cette année, des projets retenus pour le développement de nouvelles places dans les services de garde.

« Je me réjouis pour les enfants et les familles du Québec qui sont en attente d’une place à contribution réduite. Continuer d’avancer pour améliorer le réseau public de services de garde éducatifs de qualité, c’est une bonne nouvelle », affirme Kathleen Courville, présidente de la FIPEQ-CSQ.

La FIPEQ-CSQ est fière de représenter des intervenantes en petite enfance tant dans les installations des centres de la petite enfance que dans celles qui sont responsables d’un service de garde en milieu familial.

« Nos membres sont en première ligne pour livrer des services éducatifs de qualité. Par leur travail au quotidien, ce sont elles qui ont rendu possible la construction du réseau public de services de garde dont le Québec s’est doté et qui doit être parachevé » conclut Mme Courville.

La FIPEQ-CSQ entend poursuivre sa collaboration avec tous les partenaires pour que le Québec continue à être fier de l’accueil réservé aux jeunes enfants et de la qualité des services qui leur sont offerts.

Sur le même thème : Garderies

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...