Édition du 24 novembre 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Santé

En Estrie, on prend une pause pour la cause (SCFP)

Hommage au personnel de première ligne le 12 novembre.

SHERBROOKE, QC, le 10 nov. 2020 - Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 4475 - CIUSSS de l’Estrie-CHUS invite ses membres ainsi que l’ensemble de la population en Estrie à prendre une pause de 15 minutes le 12 novembre, à 10 h, pour rendre hommage aux travailleurs et travailleuses de la santé et des services sociaux et de l’éducation qui sont au front durant cette pandémie depuis déjà 8 mois.

« Envoyons un message fort qu’il faut reconnaître leur travail et que le gouvernement doit investir dans ses ressources humaines. Les employé.e.s ont répondu à l’appel du premier ministre pour lutter contre ce virus. Maintenant, on doit leur donner de bonnes conditions de travail et bonifier leur rémunération. On ne peut se passer de leur contribution inestimable ! », a déclaré Éric Bergeron, conseiller syndical du SCFP.

Le gouvernement du Québec a annoncé vouloir investir 14 milliards de dollars dans les infrastructures, donc dans le béton. Les syndicats affiliés à la FTQ demandent qu’une partie de cette somme soit investie dans le personnel du réseau de la santé et des affaires sociales et de l’éducation : les salarié.e.s du secteur public.

Dans les domaines de la santé et de l’éducation - mais principalement en santé -, au moins 18 000 personnes ont été contaminées par la COVID-19 à ce jour, dont 11 en sont décédées.

« Il faut saluer les hommes et les femmes qui, dans tous les milieux de travail, se dévouent, souvent au risque de leur santé, pour prendre soin de notre population. Nous ne pouvons rester indifférents à leurs sacrifices », de conclure Éric Bergeron.

#qcenpause

Il y a un lieu de rencontre à Sherbrooke pour ceux et celles qui peuvent s’y rendre, soit à l’intersection des rues King et Jacques-Cartier, le 12 novembre, à 10 h. Pour les personnes qui veulent signifier leur appui mais qui ne peuvent se déplacer, nous pouvons publier une photo sur les réseaux sociaux avec le mot-clic : #qcenpause.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Santé

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...