Édition du 29 novembre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

G-20

Mobilisations contre le G20

En guerre contre le G20 !

Alors qu’au niveau provincial le gouvernement Charest vient de déposer un budget plus qu’antisocial, Toronto recevra cette année le sommet du G20 à la fin juin. Cet évènement, véritable cirque de la répression, est la version mondiale de l’offensive qui nous subissons actuellement au local.

Face à cette conjoncture, un constat s’impose. La lutte contre le budget Bachand et ses hausses et la lutte contre le G20 s’inscrivent dans le même combat contre le néolibéralisme et la mondialisation capitaliste.

Dans cette optique de lutte sociale globale, la résistance s’organise. Le Regroupement Anti-G20 Étudiant (RAGE), formé durant l’hiver, regroupe des étudiant-e-s de tous les niveaux et de toutes les conditions, de la région de Montréal et des alentours. Le RAGE a lancé une vaste campagne d’information (brochures, conférences, ateliers, etc.) visant à sensibiliser les étudiantes et les étudiants ainsi que la population en général aux enjeux que soulève ce sommet du G20.

De plus, dans l’esprit du Sommet des Amériques à Québec en 2001, le RAGE organise du transport par autobus pour celles et ceux qui seraient intéressé-e-s à descendre manifester leur opposition à Toronto. Les autobus partent de Montréal le vendredi 25 juin pour revenir le dimanche 27 au soir. Tenté-e par l’aventure ? Pour plus d’information et pour vous inscrire allez au www.rage2010.net/transport

Sur le même thème : G-20

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...