Édition du 16 juin 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Entente cols bleus - Ville de Québec : Mise au point du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

QUÉBEC, le 9 mai 2014 - Dans le dossier de l’entente de principe des cols bleus de Québec, le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) tient à faire une mise au point.

Conformément au communiqué de presse émis sur CNW jeudi à 17h17, communiqué conjoint SCFP 1638 et Ville de Québec, l’entente de principe ne contient aucune référence aux déficits passés (des régimes de retraite des employés), ni à un quelconque partage de ceux-ci ou encore à une éventuelle négociation de ces déficits. Laisser entendre le contraire est inexact.

Le SCFP déplore que le porte-parole du maire de Québec a commenté dans les médias l’entente de principe, malgré l’engagement des parties de ne pas la commenter au-delà du communiqué émis hier. 

Cette mise au point étant faite, le SCFP et le Syndicat des employés manuels (SCFP 1638) entendent respecter leur engagement, à savoir de ne pas commenter l’entente intervenue d’ici à ce que les cols bleus se prononcent en assemblée.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...