Édition du 15 juin 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Entente de principe à l'Alliance de la fonction publique du Canada

MONTRÉAL, le 27 mai 2021 - Une entente de principe est intervenue hier entre les représentant(es) de l’Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC) et la partie syndicale, laquelle représente une quarantaine de personnes conseillères travaillant au Québec.

Ces dernières étaient sans contrat de travail depuis mai 2019.

Après avoir voté pour la grève le 11 mai dernier, les parties ont tenu quatre séances de négociations intensives qui ont été productives.

Les détails de l’entente seront connus lors d’une prochaine assemblée générale où les membres pourront se prononcer afin de l’entériner.

L’Alliance de la fonction publique du Canada est l’un des syndicats les plus importants au Canada. Elle représente plus de 200 000 travailleuses et travailleurs dans plusieurs domaines, et ce, partout au pays et ailleurs dans le monde. En plus de son siège social à Ottawa, l’AFPC compte 23 bureaux régionaux.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...