Édition du 30 novembre 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Entente de principe adoptée à 100 % à l'Accueil Bonneau

MONTRÉAL, le 23 nov. 2021 - Les travailleuses et travailleurs de l’Accueil Bonneau ont adopté à 100 % l’entente de principe de leur négociation. Cette négociation leur a permis d’obtenir plusieurs gains pour reconnaître le travail essentiel du personnel de cet organisme communautaire.

Le syndicat des travailleuses et travailleurs de l’Accueil Bonneau - CSN a fait face à une négociation difficile avec un employeur qui a été reconnu coupable d’entrave syndicale. C’est après des mois de mobilisation et de négociation que les travailleuses et travailleurs sont parvenus à arracher cette entente de principe qui trace la voie à l’amélioration des conditions du personnel des organismes communautaires. Touchés de plein fouet par la pandémie, les travailleuses et travailleurs de l’Accueil Bonneau ont obtenu cette reconnaissance de chaude lutte.

Faits saillants de l’entente de principe

- 4,8 % d’augmentation salariale en 2021

- Augmentation du salaire d’entrée des intervenant-es de 19 % d’ici 2024

- Participation des salarié-es à la planification stratégique

- Projet-pilote sur un horaire de 4 jours

- 12 congés personnels, dont 8 monnayables

« C’est grâce à la mobilisation des travailleuses et travailleurs que nous sommes parvenus à obtenir cette excellente entente de principe ! Nous faisons chaque jour un travail essentiel auprès des plus vulnérables de notre société et nous devons être reconnus ! », lance Frédéric Morin, président du syndicat des travailleuses et travailleurs de l’Accueil Bonneau - CSN.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...