Édition du 27 février 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Entente de principe pour les chauffeurs et chauffeuses d'autobus de la Société de transport de l'Outaouais (STO)

GATINEAU, QC, le 19 déc. 2023 - À la suite de négociations intensives devant un médiateur, le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) annonce la conclusion d’une entente de principe entre les représentant(e)s de la section locale 5910 regroupant les 500 chauffeurs et chauffeuses d’autobus de la Société de transport de l’Outaouais (STO) et leur employeur.

« Nous sommes satisfaits du déroulement de la négociation. Nous sommes arrivé(e)s à une entente grâce à l’appui des membres de notre syndicat », a déclaré Benoît Pichette-Sarault, président de la section locale 5910, au nom du comité exécutif.

Rappelons que les syndiqué(e)s étaient sans contrat de travail depuis près de quatre ans et avaient en poche un mandat de grève adopté le 21 novembre dernier par un vote presque unanime de 97,4 %. L’entente de principe sera présentée aux membres au cours d’une assemblée en début d’année.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...