Édition du 9 septembre 2025

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Entente de principe pour les cols bleus de Laval

LAVAL, QC, le 11 sept. 2025 - Après des années de négociations difficiles, le Syndicat des cols bleus de Laval (SCFP 4545) annonce qu’il a enfin conclu une entente de principe avec l’employeur.

« Ce ne fut pas une négociation facile, mais nous y sommes arrivés ! Nous n’avons pas eu d’augmentations salariales depuis quatre ans. Ces pourparlers ont duré des années et nous avons dû recourir à des moyens de pression. Ceci est dorénavant derrière nous et maintenant, on va présenter les résultats à nos membres », d’expliquer le président du syndicat, Louis-Pierre Plourde.

Aucune autre information ne sera diffusée jusqu’à ce que les syndiqué(e)s puissent prendre connaissance de l’entente. Une assemblée générale sera organisée dans les meilleurs délais. Les parties se consacreront au cours des prochains jours à finaliser les textes de l’entente.

Rappelons que le 26 avril 2023, les cols bleus ont voté à 96 % en faveur d’un mandat de moyens de pression pouvant aller jusqu’à la grève.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...