Édition du 24 mai 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Entente pour les services essentiels des ingénieurs du Gouvernement

QUÉBEC, le 10 mai 2022 - L’Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec (APIGQ) annonce avoir signé une entente sur les services essentiels avec le ministère des Transports plus tôt aujourd’hui.

Devant l’état inquiétant des infrastructures, les ingénieurs vont assurer toutes les inspections de sécurité sur l’ensemble du réseau routier. À la demande du MTQ, même les structures neuves feront également l’objet d’inspections de sécurité puisque selon eux, « le MTQ n’est pas en mesure de garantir que les structures sous sa responsabilité sont sécuritaires pour la population s’il ne peut procéder aux inspections générales prévues ». Pour les infrastructures qui présentent un danger imminent à court terme, comme ce fut révélé pour le Pont Pierre-Laporte et certaines autres infrastructures importantes, les quelques ingénieurs ayant l’expérience requise seront réhabilitées au travail à temps plein.

L’APIGQ et ses membres ne feront aucun compromis pour assurer la sécurité du public, et ce malgré la grève générale illimitée qui a été déclenchée le 22 avril dernier.

Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec (APIGQ)

Fondée en 1986, l’Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec (APIGQ) est un syndicat indépendant qui représente l’ensemble des 1 770 ingénieurs œuvrant au sein du gouvernement du Québec.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...