Édition du 29 novembre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Entraîneur-chef du Canadien unilingue : Québec solidaire déplore un précédent regrettable

MONTRÉAL, le 19 déc. 2011 - Québec solidaire déplore la nomination d’un entraîneur-chef unilingue anglophone par le Canadien et de Montréal, une première en 40 ans.

« L’entraîneur du Canadien doit pouvoir s’adresser en français aux partisans, c’est une question de respect de la culture du Québec, a déclaré Amir Khadir, député de Mercier. Je souhaite que la personne nommée à la fin de l’intérim de M. Cunneyworth soit capable de le faire. De la même manière, on imaginerait mal que l’entraîneur-chef des futurs Nordiques de Québec soit un unilingue anglophone ! »

M. Khadir s’attriste qu’un autre symbole national du Québec, après Bombardier et la Caisse de dépôt et placement, semble faire peu de cas de l’identité francophone du Québec. M. Khadir encourage la direction du Canadien de Montréal à envoyer rapidement un signal clair quant à sa volonté de corriger cette erreur de parcours.

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...