Édition du 17 septembre 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Réaménagement urbain

Forum citoyen : Notre 15/40 – Royalmount Prise 2

Samedi le 24 août 2019 - de 13h à 17h

Auditorium C-5, CEGEP St-Laurent

613 avenue Sainte-Croix, Montréal (Québec) H4L 3X7

Montréal, le 16 août 2019

Le 24 août prochain, au Cégep Saint-Laurent, se tiendra un forum visant à définir une vision pour le redéveloppement des friches urbaines du secteur 15/40, qui possède un grand potentiel avec des sites comme Royalmount et Blue Bonnet.

Cet événement est destiné à la population des quartiers environnants ainsi qu’à tous ceux et celles intéressés par les questions de développement urbain, de résilience climatique, d’accessibilité au logement et de lutte à la spéculation immobilière­.

Les participants seront invités à partager dans un cadre convivial leurs idées pour l’avenir du secteur. Des urbanistes et des architectes seront présents pour soutenir la démarche. L’objectif de l’événement est de prouver qu’il est encore possible de faire naître à partir de cette friche industrielle enclavée un quartier où il fera bon vivre, tout en répondant aux exigences que la crise climatique et environnementale nous impose désormais. Les propositions issues de cet exercice seront ensuite soumises aux autorités concernées.

« Considérant la large opposition qu’il a suscitée, le projet Royalmount doit être revu. On ne peut ignorer les enjeux environnementaux et sociaux actuels. » Alix Ruhlmann - Collectif Notre 15/40

Ne voulant plus de développements urbains servant essentiellement les intérêts des investisseurs, les citoyens se mobilisent.

« Voici une occasion de concevoir un écoquartier vraiment novateur, accessible et répondant aux urgences du 21è siècle, tout en s’insérant dans une vision globale du développement de la région métropolitaine. » Jean-François Boisvert - Coalition climat Montréal

Cet événement est organisé par le collectif Notre 15/40, dont les membres proviennent de différents horizons et sont unis par leurs préoccupations face à l’avenir de leur ville et, plus globalement, celui de notre monde.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Réaménagement urbain

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...