Édition du 16 juin 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Retraites

Faillite de la papetière White Birch - Québec solidaire déplore l'inaction des conservateurs de Québec

MONTRÉAL, le 14 janv. 2015 - Alors que les travailleurs.euses et retraités.es de l’usine White Birch sont acculés au pied du mur, les députés.es de Québec solidaire réitèrent leur appui à tous ceux et celles qui ont été floués.es par les opérations douteuses de l’entreprise en matière de régimes de retraite.

« Je demande aux élus fédéraux de la région de Québec et spécialement à mon collègue Gérard Deltell, candidat pressenti pour le Parti conservateur, d’intervenir auprès de son futur chef pour qu’il protège les travailleur.euses et retraité.es des entreprises qui tentent de les détrousser de leurs prestations de retraite en déclarant faillite. Le gouvernement fédéral de Stephen Harper aurait pu agir pour modifier la loi sur les faillites et désigner les régimes de retraite comme créancier prioritaire en cas de faillite afin que la catastrophe de la White Birch ne se reproduise pas à l’avenir », a déclaré le député de Mercier, Amir Khadir.

« Alors que les changements démographiques et la situation économique rendent la situation des régimes de retraite privés de plus en plus précaire, il est urgent de tirer des leçons de cette triste histoire. C’est pour cette raison que Québec solidaire juge aussi nécessaire de bonifier les régimes de retraite publics pour mettre les travailleurs

Québec solidaire poursuivra donc son travail à l’Assemblée nationale pour protéger les intérêts de tous les travailleur.euses et retraité.es du Québec.

Sur le même thème : Retraites

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...