Édition du 31 janvier 2023

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Médias

Fermeture de l'imprimerie du Journal de Québec : le syndicat triste et en discussion

QUÉBEC, le 5 janv. 2023 - C’est avec beaucoup de tristesse que l’Association des employés de l’imprimerie du Journal de Québec (SCFP 1872) a appris ce matin la fermeture de l’imprimerie qui publie le journal. Au-delà de la décision de mettre un terme aux activités de cette installation qui est en opération depuis plus de 50 ans, 21 salarié(e)s perdent leur emploi.

« Le syndicat doit procéder à une analyse approfondie de tous les angles de la situation. Nous devons entamer des négociations avec l’employeur afin de faire valoir les droits des employé(e)s. Nous ne commenterons pas davantage la nouvelle pour ne pas nuire à ces importantes discussions », d’expliquer Marc-André Roy, conseiller syndical du SCFP.

Le Journal de Québec sera dorénavant imprimé à Mirabel, où l’est déjà Le Journal de Montréal, ce qui permettra de concentrer l’impression des deux journaux à un seul endroit.

Fait à noter, le Journal de Québec a annoncé que l’ensemble des opérations et équipements de l’imprimerie de Québec sera vendu au cours des prochaines semaines à Imprimerie Québecor Média.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Médias

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...