Édition du 3 décembre 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Fondation du Conseil québécois d'Unifor - Plus de 300 déléguées et délégués sont attendus à Québec

QUÉBEC, le 10 févr. 2014 - Le syndicat Unifor procédera à la fondation de son Conseil québécois, les 11 et 12 février, à l’hôtel Hilton à Québec. Pour ce faire, plus de 300 déléguées et délégués de toutes les régions du Québec sont attendus alors qu’ils auront notamment à approuver les statuts et règlements de cette instance québécoise du syndicat. Au surplus, les participantes et participants devront élire les membres de l’exécutif du Conseil ainsi que ceux de divers comités dont l’action politique, la santé et sécurité et environnement, les femmes, les jeunes, les LGBT, etc.

De même, les déléguées et délégués auront l’occasion d’entendre les allocutions de plusieurs élus de leur syndicat et d’invités dont voici l’horaire des présentations :

Mardi 11 février 2014

13 h 45 : Allocution du directeur québécois d’Unifor, Michel Ouimet

15 h : Allocution du président national d’Unifor, Jerry Dias

16 h 30 : Allocution de Martine Ouellet, ministre des Ressources naturelles du gouvernement québécois

Mercredi 12 février 2014

11 h : Allocution de Daniel Boyer, président de la FTQ

Unifor

À propos du projet Unifor


Depuis deux ans, le SCEP et les TCA ont entrepris le processus de création du nouveau syndicat Unifor. Plusieurs comités composés des membres des deux syndicats ont ainsi travaillé à élaborer les structures, les statuts, le nom et le logo, les politiques, l’intégration, etc. du syndicat Unifor. L’an dernier, les congrès nationaux des deux organisations ont approuvé le processus alors que cette fin de semaine (30 août-1er septembre 2013), se déroule le congrès de fondation à Toronto.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...