Édition du 22 juin 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Budget du Québec 2014

Grande manifestation nationale du FRAPRU afin d'exiger plus de logements sociaux dans le budget québécois

MONTRÉAL, le 6 févr. 2014 - C’est pour réclamer que le prochain budget du gouvernement québécois annonce le financement de 50 000 nouveaux logements sociaux au cours des cinq prochaines années que le Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) manifestera dans les rues de Montréal, le dimanche 9 février. Le rassemblement aura lieu à 13h00 à la Place Norman-Bethune, à l’angle des rues Guy et de Maisonneuve ouest. La manifestation se dirigera ensuite vers les bureaux de la première ministre Pauline Marois.

Le FRAPRU est conscient que l’évènement aura lieu à peine deux jours avant le budget fédéral. Selon le coordonnateur de l’organisme, François Saillant, « il n’est plus possible à si brève échéance d’influencer le budget fédéral, mais le budget québécois, lui, peut encore l’être ». Il ajoute que les rumeurs persistantes d’élections précipitées rendent la manifestation du 9 février encore plus pertinente. Le FRAPRU demande à tous les partis politiques en lice de prendre des engagements clairs et chiffrés en matière de logement social. Selon François Saillant, « qu’un budget soit adopté ou que des élections soient déclenchées, les besoins en logement social ne doivent pas être passés sous silence ».

Il rappelle que le premier budget du ministre des Finances, Nicolas Marceau, a annoncé le financement de 3000 nouveaux logements sociaux pour 2013-2014, mais sans fournir de garantie à plus long terme. Il estime que « le gouvernement québécois ne peut se contenter de si peu, alors que près de 228 000 ménages locataires engloutissent plus de la moitié de leur revenu en loyer ».

Sur le même thème : Budget du Québec 2014

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...