Édition du 24 mai 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Grève en milieu familial

Environ 60 000 familles touchées par une fermeture de service durant 1 h 15 vendredi partout au Québec

Montréal, le 26 février 2020. – Toujours sans entente après une année de négociations, 10 000 responsables en services éducatifs en milieu familial (RSE) affiliées à la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) seront en grève durant 1 h 15 le vendredi 28 février. Il s’agit d’un mouvement de débrayage qui a commencé le vendredi 31 janvier et qui se poursuit depuis. L’ensemble des régions du Québec est touché par ce mouvement.

Des porte-parole locaux sont disponibles pour les représentants des médias dans les différentes régions. Au niveau national, une manifestation aura lieu devant les bureaux du ministre du Travail, Jean Boulet, pour demander au gouvernement de créer un comité national paritaire de l’évaluation de l’emploi de RSE. Cette demande fait écho à une récente victoire judiciaire de la FIPEQ-CSQ en matière d’équité salariale.

Aide-mémoire

QUAND : Vendredi 28 février de 6 h 30 à 7 h 30

QUI : La présidente de la FIPEQ-CSQ, Valérie Grenon

QUOI : Manifestation devant les bureaux du ministre du Travail, Jean Boulet

OÙ : 1500, rue Royale, Trois-Rivières (Québec) G9A 6E6

À propos de la FIPEQ-CSQ

La Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ CSQ) est l’organisation syndicale la plus représentative en petite enfance. Elle représente près de 13 000 membres à travers le Québec travaillant dans les centres de la petite enfance (CPE) ou comme responsables en services éducatifs en milieu familial (RSE) régis et subventionnés..

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...