Édition du 16 juin 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Arts culture et société

Horoscope de l’été

Les gens vont aiment bien, mais ont un peu du mal à vous comprendre. La distanciation ne vous affecte pas autant que les autres et vous donne l’occasion de faire vos projets tranquille, cet été. Un peu comme votre choix de crème glacée à la banane, on respecte votre choix, mais on arrive pas tout à fait à comprendre non plus.

9 juin 2020 | Par Sophie Parent
tiré de : Parution de juin 2020 De Journal Entrée Libre

Gémeaux

21 mai au 21 juin

Ce qui vous plaît le plus de la crème glacée napolitaine, c’est qu’elle satisfait tous les goûts, un peu comme vous ! En effet, votre cercle social très varié en est la preuve. Cet été, vous serez sollicité pour des projets variés, mais votre versatilité vous permettra de bien vous en sortir.

Cancer

22 juin au 23 juillet

Votre sensibilité et votre grande écoute a toujours plu aux gens de votre entourage. Avec l’été de distanciation sociale qui s’annonce, vos bons mots sont autant appréciés pour faire le deuil de la normalité que le serait une crème glacée au chocolat à même le pot pour aider à surmonter une rupture.

Lion

24 juillet au 23 août

Dans une crèmerie, l’on ne peut s’empêcher de regarder le pot de crème glacée à la barbe à papa – souvent coloré d’un bleu électrique -et se demander quel genre depersonne commande ce genre dechose… Et bien c’est vous ! En effet,même en matière de friandise glacée, il faut qu’on vous remarque.Attention, car en cas de dégât, toutle monde s’en rendra compte !

Vierge

24 août au 23 septembre

Côté relations, vous risquez de vous sentir comme la crème glacée à la vanille. En effet, ce classique n’est pas vraiment la saveur préférée de personne, et en même temps, tout le monde aime ça et c’est un bon à-côté ! Ne vous en attristez pas, car c’est une saveur dont on ne se lasse pas, tout comme vos proches !

Balance

24 septembre au 23 octobre

Depuis un moment, vous avez peur de vous tromper dans la manière dont vous choisissez de vous comporter face à l’éventualité d’une deuxième vague… Heureusement, il est beaucoup moins stressant de se tromper en matière de crème glacée ! Il ne vous reste qu’à décider entre vanille et chocolat… Quoi qu’une Twist serait peut-être un choix plus sur… ?

Scorpion

24 octobre au 22 novembre

Cet été, vous aurez plusieurs décisions à prendre et il n’y aura pas de demi mesure dans vos prises de décisions – attention donc à ne pas tomber dans les extrêmes ! Vous saurez ce que vous voulez, et à l’instar de la crème glacée à la pistache, on aimera ou l’on détestera les orientations que vous prendrez.

Sagittaire

23 novembre au 22 décembre

Votre assurance plaît beaucoup aux gens et l’on sait que quand on fait appel à vous, on ne sera pas déçu. On fait la file pour vos conseils, comme on fait la file à la crémerie de l’Est pour un cornet de crème glacée à la cerise noire. Attention, car tout comme cette saveur populaire, on pourrait beaucoup vous solliciter, et ce jusqu’à ce que vous soyez complètement vidé !

Capricorne

23 décembre au 20 janvier

Au travail, vous faites les choses avec minutie, bien que vous ne soyez plus physiquement présent au bureau. Vous aimez que les choses soient bien faites de A à Z et voulez tout savoir sur chaque fournisseur. La caissière de la crèmerie vous trouve toutefois plutôt intense de vouloir connaître l’érablière ayant fourni les ingrédients de votre cornet à l’érable.

Verseau

21 janvier au 19 février

Vous êtes de nature à refuser de vous conformer et à vouloir demeurer libre de penser différemment. Quand tout le monde aspire à retourner à la normale, il se peut que vos prises de position sèment le chaos. Au lieu d’une crème glacée, vous pensez d’ailleurs commander une slush.

Poissons

20 février au 20 mars

Les gens vont aiment bien, mais ont un peu du mal à vous comprendre. La distanciation ne vous affecte pas autant que les autres et vous donne l’occasion de faire vos projets tranquille, cet été. Un peu comme votre choix de crème glacée à la banane, on respecte votre choix, mais on arrive pas tout à fait à comprendre non plus.

Bélier

21 avril au 20 mai

Vous aimez la routine et la stabilité, ainsi qu’être en contrôle, alors quand il s’agît d’avoir à sortir pour un cornet, ça vous tente plus ou moins. Toutefois, votre mère faisait une crème glaçée aux fraises maison et vous prévoyez tenter de la reproduire, pour pouvoir transmettre la tradition. L’été sera donc l’occasion de vous rapprocher de la famille !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Arts culture et société

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...