Édition du 24 mai 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Importante victoire en évaluation des emplois pour le SCFP dans le secteur de la santé

MONTRÉAL, le 8 févr. 2022 - Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), par le biais de son Service de l’évaluation des emplois, remporte une importante victoire pour les technicien.ne.s en génie biomédical qu’il représente au CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal.

Le litige a commencé dès la création de ces postes en 2008. Le SCFP, l’APTS et la CSN alléguaient que ces personnes devaient être classées au rangement 18. Le Conseil du trésor leur octroyait plutôt le rangement 17.

Après un long processus d’évaluation, les parties ne sont jamais parvenues à une entente. La cause a été portée en arbitrage et la décision vient tout juste de tomber : l’arbitre a donné raison aux organisations syndicales.

Désormais, le salaire des technicien.ne.s sera enfin bonifié au rangement 18. Une rétroactivité, à partir de 2008, leur sera également versée.

« Nous sommes contents pour nos membres. Cela fait des années que nous nous battons pour réparer cette iniquité. Nous remercions nos membres pour la patience dont ils ont fait preuve tout au long du processus », se réjouit Maxime Ste-Marie, président de la section locale 5425.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...