Édition du 16 juin 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Logement

Itinérance et logement social

Un petit mot à propos de l’itinérance et du logement social en lien avec la visite de Justin Trudeau qui sera chez Ben la Bedaine à 11h40.

C’est à Granby, en campagne électorale que Justin Trudeau avait annoncé, suite à nos travaux de représentations face aux problèmes vécus localement en itinérance, une augmentation de l’enveloppe de la SPLI qui a été doublée au niveau national. Mais nous n’avons pas encore vu les retombées sur notre territoire.

Le comité itinérance du GASP a déposé un projet concerté avant-gardiste dans le cadre du programme solutions novatrices à l’itinérance de la SPLI. Ce projet inclus des interventions sur 5 axes pour lutter efficacement contre l’itinérance en favorisant l’inclusion sociale des personnes marginalisées. Nous sommes toujours en attente de réponse.

Le Groupe actions logements-habitation (GAL-H) du GASP a rappelé à différentes reprises le grand déficit en logement social à Granby. L’année dernière un projet ambitieux de 96 unités a été refusé, faute de fonds. Il sera redéposé en 2017 par l’OMH de Granby. Nous avons de grands espoirs dans la la stratégie en logements abordables du fédéral et souhaitons que les fonds arrivent dans notre région pour combler le déficit de 300 logements sociaux.

Nous serons sur place à ce rendez-vous.

N’hésitez pas à me contacter pour toute question.

Salutations,

Nicolas Luppens
Coordonnateur

Groupe actions solutions pauvreté (GASP)

Sur le même thème : Logement

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...