Édition du 21 septembre 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Transport

L'AQLPA appuie fermement la Stratégie québécoise d'électrification des transports - Le Québec renoue avec son ADN en énergie propre

SAINT-LÉON-DE-STANDON, QC, le 1er nov. 2013 - L’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) félicite la première ministre du Québec, Madame Pauline Marois, qui confirme la mise en place d’une Stratégie d’électrification des transports audacieuse et responsable.

Au pays de l’énergie verte, berceau de Bombardier, grand constructeur de véhicules électriques reconnu mondialement, l’AQLPA est heureuse d’appuyer fermement la nouvelle Stratégie d’électrification des transports déployée par le gouvernement du Québec. En mettant en place cette Stratégie, le gouvernement du Québec pourra enfin mettre à profit le plein potentiel vert du Québec.

« Avec une stratégie d’électrification des transports comprenant des projets d’envergure comme le système léger sur rails (SLR) sur le pont Champlain et le monorail électrique, c’est une grande bouffée d’air frais que nous annonce Pauline Marois et un grand jour pour Daniel Breton, compagnon de lutte pour un environnement sain. » déclare André Bélisle, président de l’AQLPA.

« Nous sommes heureux de constater que le gouvernement du Québec répond à la mesure des défis liés à la lutte au réchauffement planétaire et à la dépendance aux combustibles fossiles. L’électrification des transports représente un projet de société à la hauteur des capacités du Québec et un instrument efficace et responsable pour réduire notre dépendance au pétrole tout en réduisant nos émissions de gaz à effet de serre (GES). Chapeau bas madame Marois et monsieur Breton » ajoute M. Bélisle.

Sur le même thème : Transport

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...