Édition du 15 septembre 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Éducation

L'ASSÉ révèle son plan pour l'automne

MONTRÉAL, le 8 sept. 2015 - C’est lors d’une matinée chargée en actions symboliques sur les campus que l’ASSÉ révèle son plan d’action.

Selon Hind Fazazi, « les actions d’aujourd’hui sur les campus sont un message clair d’appui aux professeur-e-s actuellement en négociation, car leurs conditions de travail sont aussi nos conditions d’apprentissage. » Pour signifier davantage son appui, l’ASSÉ organise le Rassemblement Syndical en Éducation qui se veut un espace politique de discussion entre les syndicats d’enseignement et les associations étudiantes. « Le RSÉ va nous permettre de nous prononcer conjointement contre les mesures d’austérité du gouvernement et de réfléchir réellement à l’avenir de l’éducation au Québec », affirme Hind Fazazi.

Pour financer ce réinvestissement, l’ASSÉ met de l’avant des revendications fiscales qui permettront de chercher près de 5G$. Il est entre autre question de réinstaurer la taxe sur le capital des grandes entreprises, abolie par Jean Charest en 2011.

Sur le même thème : Éducation

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...