Édition du 14 septembre 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

L'impasse demeure chez ArcelorMittal : la grève se poursuit (Syndicat des Métallos)

SEPT-ÎLES, QC, le 20 mai 2021 - C’est toujours l’impasse dans le conflit chez ArcelorMittal sur la Côte-Nord. La rencontre tenue cet après-midi n’a pas permis d’en arriver à un dénouement. La grève des 2500 syndiqués d’ArcelorMittal à Fermont et Port-Cartier se poursuit.

Les parties se rencontraient aujourd’hui en après-midi pour la première fois depuis le début du conflit le 10 mai dernier. « La séance de cet après-midi a permis de constater qu’il n’y a pas de terrain d’entente possible à l’heure actuelle. La grève se poursuit donc dans l’ensemble des installations d’ArcelorMittal à Fermont et à Port-Cartier », explique le coordonnateur du Syndicat des Métallos pour la Côte-Nord, Nicolas Lapierre.

Le Syndicat des Métallos représente 2500 travailleurs et travailleuses de la compagnie ArcelorMittal Mine Canada à Port-Cartier, Fermont et Fire Lake, réunis au sein des sections locales 5778, 6869, 8664, 7401 et 7401-FP. Ces derniers ont déclenché une grève générale illimitée le 10 mai dernier.

Syndicat des Métallos (FTQ)

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...