Édition du 31 janvier 2023

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

LE 14 FÉVRIER, LES FILLES CHANGENT LE MONDE !

Montréal, le 5 février 2008 - À tous les 14 février de chaque année, la tradition veut que l’on fête la Saint-Valentin… mais depuis quelques années, Filles d’action tient avant tout à célébrer le remarquable engagement de centaines de filles et de jeunes femmes à travers le pays : c’est la Journée nationale d’action ! Pour la 5e année, les participantes mobiliseront leur communauté autour d’enjeux qu’elles vivent et observent en organisant des activités créatives et surprenantes.

Cette année, les projets mettront l’emphase sur le leadership des jeunes femmes et sur les échanges intergénérationnels. L’objectif est de rassembler les filles et les jeunes femmes afin de s’inspirer mutuellement pour apprendre à relever les défis auxquelles elles sont confrontées au quotidien.

Au programme :

 Un défilé de mode « revue et corrigée » à Vancouver (BC) ;

 Des ateliers sur la problématique de l’itinérance à Whitehorse (YK) ;

 Une exposition de photographies sur l’image corporelle à Montréal (QC) ;

 Des ateliers de réflexion sur la santé des jeunes à Sherwood Park (AB) ;

 Un cours d’auto-défense pour les filles et les jeunes femmes à Hamilton (ON) ;

Pour tout savoir sur les activités organisées dans les différentes régions,
visitez notre site Internet :

www.powercampnational.ca/fr/nos_programmes_et_projets/
la_journee_nationale_d_action/edition_2008/quest_ce_qui_se_passe_
dans_ma_region

Filles d’action profite également de la Journée nationale d’action pour tenir sa grande campagne de levée de fonds à la fois originale et écologique ! Pour la troisième année consécutive, FA/PCN invite les gens à envoyer une carte de Saint-Valentin électronique toute spéciale aux filles et aux femmes merveilleuses qui les entourent.

Les dons obtenus permettront de mettre sur pied des programmes et des activités où seront abordés les thèmes de l’estime de soi, des relations amoureuses saines, de la violence, de la discrimination et plus encore.

Pour visitez la gallerie de cartes virtuelles, suivez ce lien : www.donation.fillesdaction.ca

Sources et informations : Valérie Plante, Coordonnatrice du réseau national et des communications

valerie@powercampnational.ca

1.888.948.1112

Filles d’action / POWER Camp National (FA/PCN) est un organisme de bienfaisance national qui inspire et soutient le renforcement du pouvoir d’agir et le leadership des filles et jeunes femmes partout au Canada.

Nos activités offrent la possibilité pour les filles et les jeunes femmes de développer leurs forces, découvrir leur potentiel et acquérir la confiance nécessaire pour partager leurs talents avec le monde.

Pour en connaître davantage sur l’organisme et notre travail, visitez le : www.fillesdaction.ca

Mots-clés : Communiqués

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...