Édition du 11 février 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Éducation

Modifications au calendrier scolaire

La FSE-CSQ réitère sa demande de retrait du projet de règlement

csq

Trois-Rivières, le 12 avril 2010. – Après avoir pris sommairement connaissance de l’avis du Conseil supérieur de l’éducation émis ce matin au regard du projet de modifications aux régimes pédagogiques, la présidente de la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ), Mme Manon Bernard, invite la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Michèle Courchesne, à prendre acte des positions qu’il contient et à calmer l’importante grogne du réseau scolaire en retirant le projet.

« Les modifications souhaitées par la ministre suscitent beaucoup de mécontentement dans le réseau scolaire. Même le Conseil supérieur de l’éducation estime qu’il ne faut pas aller de l’avant pour mieux en analyser la pertinence, la cohérence et la faisabilité. Il ne reste plus à la ministre Courchesne qu’à faire ce qui est attendu d’elle, c’est-à-dire qu’elle le retire, tout simplement », a déclaré Mme Manon Bernard, présidente de la FSE.

Rappelons que la FSE et la CSQ se sont fermement opposées à ce projet de modifications aux régimes pédagogiques quand il a été dévoilé et en ont demandé le retrait. De plus, une pétition signée par plus de 25 000 enseignantes et enseignants, déposée à l’Assemblée nationale le 23 mars dernier, en demandait également le retrait.

On peut trouver plus d’information à ce sujet sur le site de la FSE.

Sur le même thème : Éducation

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...