Édition du 21 janvier 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Éducation

Parce qu’il faut répondre aux besoins de tous les élèves

La FSE et la FCPQ invitent la population à un Grand rassemblement le 14 mai 2011

Québec, le 8 avril 2011. – La Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) et la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) sont heureuses d’annoncer la tenue d’un Grand rassemblement populaire pour signifier l’importance de répondre aux besoins de tous les élèves. Ce rassemblement se tiendra le 14 mai prochain, à compter de 11 h, devant l’Assemblée nationale du Québec.

Ouvert au grand public qui y est chaleureusement convié, ce rassemblement se tiendra avec la précieuse collaboration et la participation active de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), la Fédération des professionnelles et professionnels de l’éducation (FPPE-CSQ), la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ) et l’Association provinciale des enseignantes et des enseignants du Québec (APEQ‑QPAT).

Les participantes et participants, qui pourront pique-niquer sur place, profiteront d’un spectacle gratuit des groupes de musique Les Trois Accords et Alfa Rococo. De plus, des jeux gonflables, des amuseurs de rue et des clowns maquilleurs divertiront les enfants dans une ambiance festive et familiale.

S’inscrivant dans le suivi de la Rencontre des partenaires en éducation qui a fait le point sur l’intégration des élèves en difficulté, cette journée, organisée à l’initiative de la FSE, sera une occasion pour mettre de l’avant l’importance de répondre aux besoins de tous les élèves, tant ceux qui éprouvent des difficultés que ceux qui n’en éprouvent pas. Les participantes et participants réitéreront que si tous les élèves sont différents, ils partagent cependant les mêmes droits à une éducation de qualité répondant à leurs besoins, aussi divers soient-ils. La contribution de tous, y compris celle du gouvernement, est nécessaire pour favoriser la réussite des élèves, ce que l’Assemblée nationale a d’ailleurs reconnu dans une motion votée à l’unanimité le 27 octobre dernier.

« Comme partenaires en éducation, nous pouvons tenir des rencontres, des réunions, et nous entendre sur de nombreuses questions, mais il s’agit pour une fois de rappeler conjointement et publiquement tout le travail et l’engagement des enseignants, des parents, du personnel de soutien et du personnel professionnel à soutenir quotidiennement tous les élèves dans leur réussite. On peut compter sur nous, comme on doit pouvoir compter sur la part de l’ensemble des partenaires engagé pour cette cause », déclarent Mme Manon Bernard, présidente de la FSE et M. François Paquet, président de la FCPQ.

Pour plus d’information, consultez le www.fse.qc.net ou inscrivez-vous à la page Facebook de la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) et sur Twitter au @FSECSQ.

Sur le même thème : Éducation

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...