Édition du 22 novembre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

La colère des employé(e)s s'accentue à la Société d'habitation et de développement de Montréal

MONTRÉAL, le 10 févr. 2022 - Les 36 employé(e)s de la Société d’habitation et de développement de Montréal (SHDM), qui sont en grève depuis le 9 janvier dernier, ont manifesté aujourd’hui devant les locaux de l’employeur.

Sans convention collective depuis décembre 2017, la partie syndicale se bute à l’intransigeance de la SHDM à la table de négociation. Celle-ci s’entête, notamment, à exclure les préposé(e)s au paysagement dans le plancher d’emplois et à ne consentir que de maigres améliorations aux conditions de travail. À cela s’ajoutent les propositions d’augmentations salariales nettement insuffisantes alors que l’inflation galope à près de 5 %.

Malgré la présence d’un médiateur nommé par le ministère du Travail dans le dossier, aucun progrès significatif n’a été réalisé jusqu’à ce jour. Les offres globales de la SHDM présentées lors d’une rencontre vendredi dernier ont été jugées inacceptables, encore une fois, par le comité de négociation.

Le syndicat prévoit augmenter la pression au cours des prochains mois, à moins qu’il ne parvienne à une entente juste et équitable avec l’employeur.

Ces personnes syndiquées sont affectées aux travaux de soutien à la gestion immobilière et sont représentées par le Syndicat des cols bleus regroupés de Montréal (SCFP 301).

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...