Édition du 17 septembre 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

La fondatrice du mouvement #MoiAussi, Tarana Burke, prendra la parole au congrès d'Unifor

VILLE DE QUÉBEC, le 20 août 2019 - Tarana Burke, fondatrice du mouvement #MoiAussi, s’adressera aux déléguées et délégués au congrès d’Unifor à Québec le mercredi 21 août 2019.

« Tarana a amplifié les voix des survivantes et a initié un nouveau dialogue sur les agressions sexuelles et le harcèlement, a déclaré Jerry Dias, président national d’Unifor. C’est un honneur de l’avoir à notre congrès pour parler aux membres de cette importante question. »

Survivante d’une agression sexuelle, Tarana a consacré plus de 25 ans de sa vie à la justice sociale et à jeter les bases du mouvement international #MoiAussi.

Le congrès statutaire d’Unifor a lieu du 19 au 23 août 2019 au Centre des congrès de Québec, 1000, boulevard René-Lévesque Est, à Québec.

Médias accrédités seulement. Les médias doivent s’inscrire sur place.

QUOI : Tarana Burke, directrice exécutive de #MoiAussi au congrès d’Unifor

QUAND : Mercredi 21 août 2019 à 14 h 30

 : Centre des congrès de Québec, 1000 boulevard René-Lévesque Est, Québec

Mardi 20 août :

9 h Remise du Prix Nelson Mandela pour les droits de la personne à Roméo Dallaire, avec une introduction de Stephen Lewis, militant des droits de la personne.
16 h 30 Allocution de Chrystia Freeland, ministre des Affaires étrangères

Mercredi 21 août :

14 h 30 Allocution de Tarana Burke, fondatrice du mouvement #MoiAussi

Jeudi 22 août :

9 h Des membres de l’Association des joueuses professionnelles de hockey prendront la parole au congrès.

Toutes les allocutions des intervenants seront diffusées en direct sur la page Facebook d’Unifor @UniforCanada. Pour consulter la version complète du programme du congrès, cliquez ici. Pour des nouvelles en direct, suivez le mot-clic #Unifor19 sur Twitter ou @SyndicatUnifor.

Unifor

À propos du projet Unifor


Depuis deux ans, le SCEP et les TCA ont entrepris le processus de création du nouveau syndicat Unifor. Plusieurs comités composés des membres des deux syndicats ont ainsi travaillé à élaborer les structures, les statuts, le nom et le logo, les politiques, l’intégration, etc. du syndicat Unifor. L’an dernier, les congrès nationaux des deux organisations ont approuvé le processus alors que cette fin de semaine (30 août-1er septembre 2013), se déroule le congrès de fondation à Toronto.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...