Édition du 10 décembre 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Solidarité internationale

Le Fonds humanitaire des Métallos verse 23 000 $ pour le soutien aux réfugiés du Soudan du Sud en Éthiopie

TORONTO, le 25 sept. 2014 - Le Fonds humanitaire des Métallos remet 23 000 $ à Oxfam Canada pour soutenir son action consistant à fournir d’urgence des services d’approvisionnement en eau, d’assainissement et d’hygiène aux camps de réfugiés sud-soudanais situés en Éthiopie.

« La guerre civile en Soudan du Sud a causé le déplacement de 1,5 million de Sud-Soudanais, dont des centaines de milliers ont fui en Éthiopie », a déclaré Ken Neumann, président du Fonds humanitaire des Métallos.

« La crise des réfugiés en Éthiopie n’a pas fait l’objet d’une couverture médiatique aussi soutenue au Canada que d’autres urgences internationales, mais les besoins sont réels et nous sommes heureux de pouvoir fournir une aide qui s’impose de toute urgence grâce au Fonds humanitaire des Métallos. »

Fondé en 1985, le Fonds humanitaire des Métallos est une organisation caritative enregistrée qui se consacre principalement à des projets de développement et à des opérations de secours d’urgence dans des pays en voie de développement. Il vient aussi en aide aux collectivités canadiennes en difficulté. Les membres du Syndicat des Métallos y contribuent par l’intermédiaire de clauses incluses dans les conventions collectives. Dans certains cas, des employeurs versent des contributions correspondantes.

Le Fonds humanitaire des Métallos

Fondé en 1985, le Fonds humanitaire des Métallos est un organisme de bienfaisance enregistré qui se concentre principalement sur les projets de développement et les secours d’urgence dans les pays en développement. Le Fonds soutient aussi les collectivités canadiennes éprouvées. Les membres du Syndicat des Métallos alimentent le Fonds en vertu de clauses négociées dans les conventions collectives. Dans certains cas, le Fonds reçoit une contribution identique de l’employeur.

Sur le même thème : Solidarité internationale

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...