Édition du 31 mars 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Féminisme

Le Syndicat des Métallos applaudit l'adoption de la motion d'égalité des sexes présentée par le NPD

TORONTO, le 3 févr. 2016 - Le directeur national du Syndicat des Métallos, Ken Neumann a applaudi mardi le vote à la Chambre des communes favorable à la motion du NPD visant à mettre fin à l’inégalité des revenus et à la discrimination sexuelle et salué cette victoire pour les femmes dans tous les secteurs de l’économie.

« Notre syndicat lutte pour l’équité salariale depuis des décennies dans les milieux de travail soi-disant traditionnels et non traditionnels, explique M. Neumann. Nos 50 000 femmes membres des Métallos comptent sur notre syndicat pour qu’il fasse la promotion de l’équité salariale, mais encore davantage doit être fait pour enrayer cette discrimination systémique. »

M. Neumann a ajouté que le Syndicat des Métallos surveillera de près le gouvernement pour qu’il prenne les mesures qui sous-tendent l’intention de la motion, notamment l’application des recommandations de 2004 du Groupe de travail sur l’équité salariale et la mise sur pied d’un comité spécial chargé de mener des audiences.

« Nous unissons nos voix à celles du NPD et faisons appel au leadership du fédéral dans cet enjeu de l’écart salarial, un problème qui persiste pour de nombreuses raisons et qui est pourtant d’une évidence incontestable lorsque l’on compare les salaires. Nous nous réjouissons à l’idée de participer aux discussions et à la résolution du problème. »

Syndicat des Métallos (FTQ)

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.

Sur le même thème : Féminisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...