Édition du 31 janvier 2023

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Le personnel de soutien scolaire demande au gouvernement de ne pas être considéré comme une décoration

QUÉBEC, le 6 déc. 2022 - Le personnel de soutien scolaire réagit au manque de reconnaissance du gouvernement à son rôle et son importance dans les écoles et les centres. La Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ) demande au premier ministre un engagement concret à ce que l’éducation soit une priorité et que le personnel de soutien scolaire soit réellement considéré comme faisant partie de l’éducation.

Sapin de la reconnaissance

Le président de la FPSS-CSQ, Éric Pronovost déclare « nous voulons que le ministre reconnaisse le travail essentiel de tous les acteurs en éducation, dont le personnel de soutien scolaire. Il devrait en tenir compte lorsqu’il parle de ceux qui œuvrent dans les écoles du Québec ».

En guise de symbolique, un sapin de la reconnaissance a été installé devant l’Assemblée nationale. Des boules représentant les quatre-vingt-une classes d’emplois du personnel de soutien scolaire et des boules de la reconnaissance ont été accrochées au sapin. « Nous espérons qu’il pourra s’en inspirer dans ses paroles et dans ses gestes ».

Des travailleuses et travailleurs qui font la différence

« Nos membres accomplissent de grandes choses, ils font la différence dans nos écoles et nos centres, ils sont autre chose que des décorations et le gouvernement doit le reconnaitre » conclut Éric Pronovost.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...