Édition du 29 novembre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Politique d’austérité

Le secrétaire général de la FTQ en tournée à Baie-Comeau

MONTRÉAL, le 30 nov. 2014 Dans le cadre de sa tournée du Québec, le secrétaire général de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ), Serge Cadieux, est de passage à Baie-Comeau pendant la journée du lundi 1er décembre.

Les représentants des médias intéressés à faire le point sur les enjeux régionaux et sur les défis qui attendent le monde syndical au cours des prochains mois sont invités à nous contacter pour des entrevues en cours de journée.

12h00 - MANIFESTATION : M. Cadieux sera présent à la manifestation pour la sauvegarde de la papetière à midi. Le rendez-vous est à 12h00 au Stationnement du Centre commercial Laflèche (intersection de la rue de Bretagne et du boulevard Laflèche).

14h30 - VISITE DE L’USINE : Les représentants des médias peuvent accompagner M. Cadieux lors de la visite de l’usine de la papetière Résolu qui aura lieu à 14h30. Les caméras vidéo ne sont autorisées qu’à l’extérieur de l’usine. En revanche, il est possible d’enregistrer le son et de prendre des photos à l’intérieur.

17h00 - ASSEMBLÉE DES MILITANTS : Les représentants des médias peuvent également assister à l’assemblée des membres du Conseil régional FTQ Côte-Nord en soirée à partir de 17 heures au Manoir Baie-Comeau.

Le secrétaire général de la FTQ sera accompagné de :

Renaud Gagné, directeur adjoint d’UNIFOR (syndicat présent dans la papetière Résolu)
­Denis Bolduc, secrétaire général du SCFP

­Bertrand Methot, conseiller régional FTQ Côte-Nord

Sur le même thème : Politique d’austérité

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...