Édition du 23 septembre 2025

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Le syndicat présente une offre permettant de mettre fin à la grève à la STM

MONTRÉAL, le 27 sept. 2025 - Le Syndicat du transport de Montréal-CSN va présenter aujourd’hui, à la table de négociation, une proposition afin de régler la majorité des enjeux normatifs concernant les conditions de travail. Si la STM l’accepte, la grève serait suspendue, ce qui permettrait d’éviter les arrêts de service dès lundi.

Cette offre vise à rapprocher les parties pour convenir d’une entente le plus rapidement possible. De plus, le syndicat propose de maintenir la présence du médiateur dans le dossier pour poursuivre la négociation. Le mandat du médiateur doit prendre fin le 30 septembre à minuit.

« Nous espérons que la STM accepte notre offre sur les enjeux normatifs. Elle a l’occasion de mettre fin aux arrêts de service pour les usagères et les usagers. La balle est dans le camp de l’employeur », croit Bruno Jeannotte, président du Syndicat du transport de Montréal-CSN.

Le président du syndicat va se joindre à la table de négociation à partir de maintenant. Nous n’émettrons pas plus de commentaires pour le moment afin de donner une chance aux pourparlers.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...