Édition du 31 janvier 2023

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Les auxiliaires de l'Université Laval se dotent d'un mandat de négociation (AFPC)

QUÉBEC, le 15 sept. 2014 - Réunis en assemblée générale le 9 septembre dernier, les membres du Syndicat des auxiliaires administratifs, de recherche et d’enseignement (SA2RE), section locale 10800 de l’Alliance de la Fonction publique du Canada, ont confié à leur comité de négociation un mandat portant sur plusieurs enjeux. « Cette négociation revêt une importance majeure pour les membres, car elle permettra d’en venir à la conclusion d’une convention collective d’une certaine maturité », a affirmé Charles-Alexandre Bélisle, président du SA2RE.

Les auxiliaires, dont la convention collective est échue depuis le 31 août dernier, en seront au deuxième renouvellement de leur contrat de travail. « On vise à régler plusieurs problèmes auxquels sont actuellement confrontés les membres, mais aussi à effectuer des gains permettant d’assurer une équité avec les autres travailleurs du secteur universitaire », a ajouté M. Bélisle.

La première rencontre entre le comité de négociation syndical et les représentants de l’Université Laval est prévue le 25 septembre prochain.

À propos du SA2RE


Depuis 2006, le Syndicat des auxiliaires administratifs, de recherche et d’enseignement (SA2RE), section locale 10800 de l’Alliance de la Fonction publique du Canada, représente plus de 5000 auxiliaires à l’emploi de l’Université Laval. Le travail des auxiliaires consiste à assister les autres membres du personnel dans l’enseignement des cours, le travail de recherche et les différentes tâches administratives. Depuis 2013, le SA2RE représente également plus de 250 stagiaires postdoctoraux oeuvrant à l’Université Laval.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...