Édition du 25 février 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Les cols bleus de Châteauguay s'invitent aux élections avec une campagne contre la corruption (SCFP)

CHÂTEAUGUAY, QC, le 10 oct. 2013 - Les travailleurs cols bleus de la Ville de Châteauguay se sont invités aux élections municipales cette semaine. Ils lancent une campagne, non pas pour appuyer un candidat en particulier, mais pour rappeler à la population et aux prochains élus, qu’il faut en finir avec la collusion et l’octroi de contrats dispendieux.

« Nous voulons travailler avec la ville pour rapatrier une partie des services à l’interne. Les citoyens sont gagnants lorsque l’on mise sur l’expertise interne et l’imputabilité », a expliqué Stéphane Duguay, président du Syndicat des cols bleus de Châteauguay.

« Il faut apprendre des leçons servies par la Commission Charbonneau. On n’est jamais mieux servi que par soi-même. On l’observe comme une nouvelle tendance, plusieurs villes rapatrient des services à l’interne », a ajouté Pierre-Guy Sylvestre économiste au SCFP-Québec.

À partir de cette semaine, des affiches à ce sujet seront posées dans la municipalité et les travailleurs porteront t-shirts et casquettes avec l’inscription : « Cols bleus de Châteauguay : Défense en béton contre la corruption. » De plus, un panneau géant sur le Pont Mercier, direction Châteauguay, incite les citoyens de la municipalité de rappeler ce message aux élus.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...