Édition du 13 avril 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Les cols bleus de Montréal déposent un avis de grève (SCFP)

MONTRÉAL, le 4 déc. 2020 - Le Syndicat des cols bleus regroupés de la Ville de Montréal (SCFP 301) a déposé un avis de grève qui entrera en vigueur le lundi 14 décembre 2020.

« Nous sommes toujours à la table de négociation. Nous sommes toujours en médiation. Les cols bleus souhaitent l’obtention d’un nouveau contrat de travail qui est juste et qui respecte la prestation de travail qu’ils et elles fournissent au quotidien. Les discussions se poursuivent, mais nous voulons mettre un peu de pression pour faire avancer les choses », a expliqué Luc Bisson, président du SCFP 301.

Le 13 novembre dernier, les cols bleus ont tenu pour la toute première fois de leur histoire une assemblée générale en voiture. Le SCFP 301 a annoncé que 97,2 % des membres ont voté pour un mandat leur donnant le droit d’exercer des moyens de pression pouvant aller jusqu’à une grève générale illimitée. Un nombre important de personnes se sont prévalues de leur droit de vote, soit 2846.

« Le mandat obtenu démontre que nous sommes mobilisés et déterminés ! », conclut Luc Bisson.

Les cols bleus sont sans contrat de travail depuis décembre 2017, soit depuis trois ans.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...